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mardi 6 octobre 2009

Oliv' : Une belle course ...

Voici mon petit compte-rendu de la derniere course des rookies 2009 .

Jeudi 1er : 14h00

Chargement du matos dans la voiture, et direction Carole pour retrouver tous nos copains du THT, et installations des barnums, et passage des contrôles administratifs pour préparer la journée d’essai du lendemain l’esprit tranquille.
Vendredi 2 octobre

Arrivée à Carole à 7h pour notre première séance de roulage avec Bebere (pas de bol c’est à 8h30) et sans notre petit Larig qui biberonne.

8h30 Départ pour notre séance avec une piste trempée par la balayeuse donc elle se fera tranquille, juste pour nous permettre de reprendre nos marques après 2 mois d’absence de roulage.

10h30 Je pars pour ma 2ème séance d’essai, la piste a séché, le soleil fait son apparition, les conditions sont donc nettement meilleures, je suis donc plus confiant.
Je monte le rythme petit à petit, en reprenant mes marques au fils des tours. Je m’applique surtout sur les trajets et je finis cette séance plutôt content de moi et surtout un feeling retrouvé assez rapidement.

15h00 Départ cette fois avec Bebere pour notre dernière séance de la journéeLe soleil est toujours de la partie, la piste est en parfaite condition, je roule sur un bon rythme et régulier sans trop de fatigue (endurance quand tu l’as pas) donc content et j’arrive à finir la session sans avoir, à aucun moment, eu l’impression de hausser le rythme avec un 1.15 regul à l’alfano de Bebere. Séance prometteuse pour les qualifs de demain.Passage au contrôle technique des machines, briefing etc..
On rentrera donc à la maison, passer une bonne nuit pour être en forme, super satisfait de notre journée.

Samedi 3 octobre (Jour J)

Arrivée à 7H00 avec les copains pour leur donner un coup de main pour la préparation de leur 1er séance qualif à 8h30.


Je pars pour ma séance qualif à 9h30 impatient, et confiant, et dans l’idée de retrouver mes temps d’hier toute en forçant un peu plus mais en travaillant davantage les trajs et les repères de freinages.


Fin de séance très bien physiquement et surtout avec un chrono inespéré en 1.15.12h00 Départ pour ma 2ème séance qualif avec un but tout autre, tellement je suis surpris de mon chrono du matin. Je décide de partir que pour quelques tours afin de voir si j’arrive à tenir ce rythme et si possible à améliorer un CHOUILLE sans prendre de risque supplémentaire et surtout pour conserver mon train de pneus pour la course.
Fin de séance avec la banane, suis regul en 15, je n’améliorerai pas, de peu mais le principal est là.
Je pars pour la course juste avec l’idée de tenir le coup physiquement.

16h30 Le départ approche, la pression monte,





mise en pré grille, tour de formation, tour de chauffe, et feu Rouge, feu Vert et GOOOOOO…….


La déception, je rate complètement mon départ un gros paquet se forme devant moi sur la droite et pris dans la panique je coupe les gaz pour me faufiler.
Je passe le 1er virage (Alpha) en 23 ou 24ème position.Je décide donc de ne pas prendre de risque dans ce 1er tour afin de pas être pris dans une embuscade et de laisser le paquet s’étirer un peu...
Arrive le 2ème tour, je décide d’attaquer ma remontée car les écarts se creusent petit a petit ,je passe un pilote au frein à alpha



puis attaque le sinueux et arrive en sortie de PAF ayant rejoint le groupe de devant et là …
GROSSE déception mon collègue Bebere vient de s’en mettre une, je coupe les gaz, il est debout et n’as pas l’air d’avoir de bobo, rassuré, je me reconcentre et continue à remonter ce petit groupe avec un passage dans la PARA qui va me permettre de faire la jonction et de leur faire les freins à GOLF ; OUF et de 3. L’écart s est creusé mais j’ai deux autres pilotes en ligne de mire que je vais me forcer de ramarrer. Je les passe quelques tours plus tard l’un après l’autre au frein de Hôtel et de GOLF, Puis un 500cb apparaît je lui fais l’extérieur dans la PARA (trop fier sous mon casque)
Je Finirai ma remontée sans jamais rien lâcher malgré la fatigue en passant 1CBR (ca n’avance pas …lol) et 1 R6 et un ZX6r



qui lui me reprendra, 1 tour avant la fin et qui finira roue dans roue sur la ligne.
La course se terminera avec une déception qui est d’avoir raté mon départ mais avec d’énormes satisfactions d’avoir fini sur mes roues et a une 17eme place au Scratch et 13em place 600, avec des chronos personnels explosés (1.13,10) et surtout d avoir roulé régulier en 13 pendant 20 tours.
PS : petit coucou a JEE-l du THT (j ai ma revanche de 2008)

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